10 Comments

  1. André Van Outrive

    Bonjour,

    Les lignes de Bus 74, 60 devrait partir du futur pole multimodal/intermodal de la gare de Moensberg et le Terminus du tram 51 à proximité renommée de même avec fléchage adéquat, le bus 43 n’aurait plus utilité !

    La ligne 36 devrait être limité à Stockel et la ligne 28 prolongée de Konkel jusqu’à Saint Alix avec meilleure fréquence !

    Le 21 et le 27 devrait partir de la porte de Namur  » correspondance métro  » plutôt que Luxembourg !

    La ligne 21 devrait avoir sont terminus à Omisport Haren

    Le 80 devrait rester rester inchangée : Terminus Maes !

    La ligne 12 as t-il encore sa raison d’être avec l’ouverture du tunnel Schuman-Josaphat ?

     » Une Ligne 70 : Adeps Heiligenborre  » à la place du 17 et du 72 , le 41 via Floréal ?

    La ligne 84 fera doublon avec le futur tram 9 vers Heizel ! Pourquoi pas supprimée le 84 ? La ligne 14 devrait être maintenue le temps que le tram 9 soit prolongée dans la phase 2 puis supprimée

    Ligne 13 : Simonis Hôpital Militaire via UZ et plateau du Heizel ?

    Ligne 76 : Oppem Schuman ? Fussion du 76-77-79 !

    Ligne 28 : Terminus à Schuman ?

  2. Janssens

    Mais c’est quoi encore le but de cette article , encore ralentir l’amélioration du réseau stib .
    Toujours critiqué ! Râle Bol
    Par exemple la fusion du 75 & 98 à Anderlecht est une très bonne solution pour relier rapidement Uccle à Anderlecht sans devoir faire le détour actuel de devoir aller vers le centre pour reprendre un autre transport ( c’est un grand détour ! ) . Un bus de rocade est une très bonne solution.
    Le Bus 74 est également une très bonne solution, car déjà de 1, aucun autre transport(société stib) que le métro ne va à l’hôpital Erasme , et ne dessert une proximité CORA / DECATHLON (ouvert quand même 6/7J et une bonne partie de la journée , Le quartier des Etangs , Nouveau Quartier des Trèfle , liaison vers bizet et Forest , c’est une très bonne idée car il n’y a actuellement rien !!!! Concernant votre allusion à la desserte de Bus De Lijn près du CORA , dois-je vous rappeler qu’on est à Bruxelles et que la société de base est la STIB !!! ? Donc oui c’est utile un bus STIB, surtout que la fréquence De LIJN est moins bonne et de + ça oblige les gens à devoir payer l’abonnement/carte de lijn alors qu’on doit circuler dans notre ville.
    SVP arrêt de dire n’importe quoi !

    • olivier

      Bonsoir Monsieur Janssens,

      Suite à votre commentaire et à une autre réaction reçue par courriel, la question (qui a toujours été une question et non une affirmation) est à présent posée différemment concernant le bus 74 boulevard Maurice Carême.

      Par ailleurs, nous nous réjouissons de la fusion opportune de certaines lignes, dont assurément les 75 et 98, même s’il faut savoir que cela peut entraîner une plus grande vulnérabilité du réseau. Un embouteillage sur la E19 aura dorénavant des répercutions entre CERIA et Bon Air.

      Au plaisir de lire d’autres commentaires de votre part,

      olivier

      • André Van Outrive

        Bonsoir, Oui effectivement le tram 4 devrait même être prolonger selon moi jusqu’à Drogenbos Shopping , un Terminus Multimodal / Intermodal avec le 50 et le 75 + le tram 4 ! Dans le meilleure dès cas !

        Le 75 fera doublon avec le tram entre Stalle P et Héros, un terminus Bus à Stalle P serait même mieux, sur E19 en heure de pointe le 75 sera très irrégulier au niveau fréquence jusqu’au Heros !

        Le 78 devrait être renuméroter 73 est prolongée vers le Cora et Marius Renard !

        3 Ligne au lieu 1 serait parfait en cas d’absence de métros comme c’est le cas en ce moment !

        Multimodal / Intermodal ! interconnectée ! Relier !

        Meilleure desserte et moins de doublon !

  3. André Van Outrive

    Bonjour,

    La Ligne de Bus 45 pourrait être prolonger de Roodebeek à UCL via la boulevard de la Woluwe avec un nouvelle arrêt Nerveld puis arrêt Dunette puis continuer sur avenue de Hippocrate puis Avenue de la Palestre puis Terminus métro Kraainem !

    Desserte complète de UCL !

    Le 42 telle que proposée dans le plus Bus au niveau itinéraire , au niveau du chien vert la configuration de la voirie en venant de l’avenue du val d’or et principalement de la rue du Bemel rends quasi impossible itinéraire proposée surtout en heure de pointe !

    Terminus du Bus 42 à Andromède plutôt qu’a Viaduc E40  » doublon avec les bus de lijn  » , dissocié du tram 94 , depuis le nouvelle arrêt Solleveld continué tout droit Moonens Sainte Famille Andromède à proximité du Cora de Woluwé Saint Lambert, et en prévision du prolongement du tram 94 vers Marcel Thiry

    La ligne 45 peut très bien être modifié depuis le Cora de Woluwe via Andromède Saint Famille Moonens Roodebeek …
    Une nouvelle arrêt de bus 45 à proximité plus proche de entrée du Cora pourrait i être aménagée, arrêt Gulledelle actuel pourrait devenir le futur terminus du tram 94 !

    Un site propre/voirie BUS/TRAM du musée du Tram à Jules César serait la solution notamment en heure de pointe sur la ligne 36 !

  4. Vincent Daoust

    En gros, pour moi il s’agît d’une dispersion des moyens et de l’offre bien inutiles ! Où sont les axes forts où les bus pourraient profiter de sites protégés. Au lieu de cela : de nouveaux trajets par des quartiers et des rues où il est bien difficile de faire passer un autobus et impossible dès qu’un automobiliste est stationné en infraction. Le rôle de la majorité des lignes de bus devraient être de renvoyer les voyageurs vers les axes forts (en site propre ou protégé – métro, trams et BHNS) Qui va prendre le 56 pour aller de NOH à Schuman via le trajet prévu ? les 47+3+1/5 ou 47+7+1 ou encore 47+7+S (RER) sont plus rapides malgré les correspondances. Et pourquoi aucun pôle de correspondance sérieux avec les nouvelles lignes S de la SNCB dont on pourrait espérer beaucoup d’ici quelques années …. En bref, peut mieux faire !

    • Pourquoi vouloir absolument qu’un usager prenne le bus d’un terminus à un autre ?
      La liaison du 56 va permettre de relier NOH à Schaerbeek en un seul trajet. Restera le problème de l’heure de pointe certes à régler, mais il y a des solutions pour moi.

      Interne à Schaerbeek aussi cette déserte sera pas mal, et reliera le haut et le bas de quoi rendre la maison communale plus accessible. Et le reste de l’itinéraire offrira une nouvelle liaison avec le quartier européen et le métro. Ce qui peut-être une assez bonne idée.

  5. Bernard Servais

    Concernant la nouvelle ligne 42, entre les arrêts Jules César et Drève de Nivelles, ne serait-il pas opportun de desservir l’église du Chant d’Oiseau (bibliothèque et centre culturel attenants)? D’autant plus que la rue du Bémel nécessiterait de lourdes adaptations pour redevenir bi-directionnelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *