Humour

lechat_conducteur_intelligent

 

 

  • Un jour de déviation via Leuven des trains Ottignies – Bruxelles, voici ce qu’affichait l’info en temps réel sur www.sncb.be:

 

sncb_bug

  • La Belgique détenait déjà le record de la plus longue ligne de tram au monde (La Panne – Knokke). Et Bruxelles, en ce 4è jour d’alerte niveau 4, de la plus courte? (extrait du plan diffusé le 24 novembre 2015 par la STIB)

 

ligne3

  • Un train vide et sans conducteur relie Landen à Tirlemont: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2621341/2016/02/18/Un-train-vide-et-sans-conducteur-relie-Landen-a-Tirlemont.dhtml
  • Une voiture s’engouffre dans le prémétro à Albert jusqu’au delà de la Porte de Hal: http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/bruxelles-une-range-rover-roule-sur-les-rails-du-premetro-videos-56cb5d4535700f74a6fdf81c
  • Suite à l’annonce d’étudier l’opportunité d’implanter une gare TGV à Maffle (Ath), par J.W.:Il fallait s’y attendre : les autres provinces wallonnes, jalouses des merveilleuses projets hennuyers, ne veulent pas être en reste.– Brabant Wallon : on hésite encore entre une nouvelle gare sous le Lion de Waterloo et une liaison TGV pour Jodoigne. Cette dernière option aurait l’avantage de placer cette ville sur la carte des Villes Natales des Hommes d’État (et d’ainsi accélérer le jumelage avec Colombey-les-Deux-Eglises)

    – Liège : malgré l’insistance de José Happart pour créer Fourons TGV, les hautes instances ont essayé de lui faire comprendre que cette commune se situait malgré tout en Flandre. L’idée est dès lors de se rabattre vers Verviers et son concept touristique du moment « Découverte de l’artisanat boulanger verviétois »

    – Namur : dans la capitale wallonne, on avoue ne pas vraiment être au courant de ce qui se trame dans les provinces éloignées. Néanmoins, histoire de ne pas être les seuls à ne rien demander, on propose de réaliser un petit train touristique entre Dinant et Han-sur-Lesse. Pour assurer le financement, le service comptable de l’office wallon des déchets est déjà sur le coup.

    – Luxembourg : les édiles déclarent qu’ils seront ‘déjà très satisfaits si les TEC acceptent de faire rouler le bus Herbeumont – Florenville également le mardi et le jeudi, jours de marché. Afin de bien montrer leur détermination, un communiqué de presse est en préparation, dans lequel des expressions fortes et audacieuses, telles que « défendre la ruralité », « bon sens qui nous caractérise », « durabilité », « valeurs qui nous sont chères », et « terroir » seront utilisées dans un ordre encore à négocier.